Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les crèmes de lentilles corail au chorizo

 

Voici une recette délicieuse que vous pouvez également faire en entrée ou en plat complet pour un soir. Comme Mr Oups raffole du chorizo grillé, j'essaie de faire des recettes équilibrées qui pourraient lui plaire malgré tout...je devais à la base faire cette recette en plat complet pour un soir mais un apéro improvisé s'est présenté, j'ai donc servi cette recette en verrines et c'était vraiment bon, doux et légèrement piquant à la fois, et en plus ça réchauffe !

 

Ce qu'il vous faut !

 

Pour 6 verrines :

   ° 150g de lentilles corail

   ° 1 oignon

   ° 1 tomate

   ° 1 gousse d'ail

   ° lait

   ° 8 rondelles de chorizo

   ° huile d'olive

   ° sel, poivre

 LAIT DE COCO

 

La recette !

 


Eplucher et laver l'oignon et l'ail. Couper l'ail en deux, le dégermer et émincer l'oignon.

 

Concasser la tomate.

 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole et y faire suer l'oignon. Ajouter les lentilles, l'ail et la tomate. Mélanger et mouiller avec de l'eau à hauteur. Saler, poivrer et laisser cuire 30 minutes environ.

 

Mixer ensuite le tout pour obtenir une crème bien lisse. Ajouter un peu de lait et mixer à nouveau. LAIT DE COCO .Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et réserver.

 

Couper les tranches de chorizo en bâtonnets et les faire dorer dans une casserole ou une poêle pour qu'ils soient bien croustillants. Les égoutter et réserver.

 

Au moment de servir, réchauffer la crème de lentilles et la répartir dans les verrines. Y parsemer le chorizo et servir aussitôt, avec par exemple une tranche de pain de maïs.

 

Bon appétit !

Écrire un commentaire

Optionnel