Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gratin de courgettes

Ingrédients :

Pour 4 personnes

 
  • 3 courgettes
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 100 g de gruyère râpé
  • 2 œufs
  • 2 c. à soupe de crème fraîche
  • 1 noisette de beurre ou huile d’olive
  • Sel, poivre

Les étapes :

1. Émincer finement les oignons en lamelles. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle avant de faire revenir brièvement les oignons à feu doux.

2. Préchauffer le four à 180 °C. Éplucher si besoin les courgettes et les coupées en rondelles. Une fois les oignons translucides, faire poêler les courgettes avec les oignons. En fin de cuisson, agrémenter avec l’ail haché.

3. Dans un bol, fouetter 2 cuillères à soupe de crème épaisse avec les œufs et le gruyère râpé. Assaisonner avec une pincée de sel et de poivre.

4. Verser les courgettes et les oignons colorés dans un plat à gratin. Recouvrir de sauce et enfourner pour un temps de cuisson d’environ 15-20 minutes en mode chaleur tournante. Faire gratiner 5 minutes en mode grill en fin de cuisson.

5. À la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes avant de servir. Ce plat est à déguster seul ou en accompagnement d’une viande.

Source : https://larecette.net/

Commentaires

  • Bonjour Van,

    Ce ne sont que des mots, mais pour moi les mots comptent beaucoup.

    Car c'est le Verbe qui fait... la Parole qui agit... 

    Et ces mots-ci ne sont pas rien, et moi je le sais.

    Pour moi, simplement et parfaitement, tu m'as sauvé la vie, où Dieu l'a fait par toi.

    Il y a déjà longtemps, et pourtant cela me semble si proche aussi, car jamais je n'oublierai cela.

    A tout jamais tu auras ma reconnaissance et mon admiration pour tes regards et tes mots lorsque j'en avais tant besoin.

    Si peu aurait pu faire ce que tu as su faire, je le sais.

    Je t'admire, sache-le.

    Si jamais tu doutes parfois de tes qualités, sache aussi que cela n'a aucune raison d'être.

    Je vais évidemment beaucoup beaucoup mieux. Ce n'est pas difficile d'aller mieux...

    Gabriel est le nom d'un Archange, un messager.

    Van, I'll be back... next year... I will dare it

    C'est en parcourant mes favoris que j'ai retrouvé hier soir ce blog de toi Miam Miam I  Am  Ami Âmes Amies 

    Amen

    Bengano ♫ ♪


    MERCI MERCI MERCI

Les commentaires sont fermés.